17/03/2014

Modesquement



Mes petits canards, je reviens vers vous avec un nouvel article un peu différent de d'habitude, mais j'avais une grosse envie de partager avec vous ma collection d'images modesques. Au départ mon intention était différente, cet article ne devait pas être ce qu'il est...

Certaines ou certains d'entre vous sont peut être au courant, il y a quelques jours c'était la "fashion week" à Paris. Bon, en tant que fille et créative, j'avoue être intéressée par ce qui se fait dans la mode et la haute couture (sans y connaître grand choses). Je me suis alors dit que c'était peut être l'occasion de vous faire une sélection de créations vestimentaires et accessoires que je trouvais particulièrement intéressants.

En regardant les différents défilés, j'ai commencé à mettre de côté les silhouettes sur lesquels j'avais flashé...et petit à petit j'ai commencé à développer une sorte d'obsession pour les mannequins qui portaient ses tenues. A force de voir, de regarder, d'observer je me suis rendu compte que toutes ces tenues me semblaient finalement terriblement fade. 
Avez vous déjà pris le temps d'observer le visage, le corps, la mine, l'allure de ces créatures ? La plupart (pas toutes) sont d'une tristesse et d'un ennui, alors vous me direz ça vient peut être de mes goûts, de ma vision de la beauté, mais quand même des tenues magnifiques portés par des femmes rachitique à l'aire malade, triste, sévère et symétrique moi ça me vends pas du rêve (maman j'ai peur !) 
Le pire dans tout ça c'est que je suis sure que ces filles sont plus belles chez elles que sur un podium. Pour le coup la phrase de Coco Chanel "La mode, c'est quelque chose au bord du suicide", raisonne autrement ;)
Vous en pensez quoi vous ?



Bref, je n'ai donc plus du tout eu envie de m'amuser avec la haute couture et ses silhouettes mais j'avais quand même envie de partager quelques images provenant de ma collection d'inspirations. Je me suis dit que finalement le mieux c'était de vous montrer quelque chose qui me correspond vraiment en totalité. Je crois que la sélection que j'ai faite se rapporte plus au "style" qu'à la "mode". Voici donc l'ambiance stylistique qui traîne par chez moi ces derniers temps !












Bon début de semaine.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

blogger