22/08/2013

Jeanclaude


 Certains objets sont sentimentaux, ils peuvent avoir une histoire bien précise ou  nous suivre  depuis un bon bout de temps. C’est le cas de ma table de nuit qui me tient compagnie depuis presque toute ma vie. A la base elle ne paie pas de mine, simple petit meuble de pin massif avec un tiroir et pourtant j’y suis très attachée. Je ne vous raconte pas le nombre de fois ou j’ai pu me cogner la tête contre ce fichu coin de bois ni le nombre de petites rayures faites avec les punaises tombées des posters. Je la connais par coeur, dans ses moindres dessins, preuve de tous ces moments passé à chercher le sommeil. Elle avait dorénavant pris place timidement dans mon salon et je me suis décidée à lui redonner un petit coup de fraicheur, histoire de la remettre un peu en valeur.



Je l'ai poncé mais j'ai décidé de garder le bois brut. Je n'ai peint que le tiroir en gris ardoise que j'ai volontairement usé. J'ai remplacé les pieds existant et le bouton par des pieds et une poignée en métal style industriel. Je l'ai appelé Jeanclaude en souvenir de mon oncle. (C'est lui qui me l'a offerte peu de temps après ma naissance.)

Du coup, j'ai gardé les pieds, je trouve leur forme vraiment sympa et j'ai ma petite idée pour les métamorphoser mais ça c'est un autre article !

2 commentaires :

blogger