19/08/2013

Popsicle


 Bon voilà je l'ai jamais fait mais je me suis dit qu'en bonne gourmande et cuisineuse expérimentale, ça pouvait être cool de partager avec vous une petite recette ou deux, par ci par là ! J'ai récemment essayé de faire des "Popsicles", vous savez c'est ces petits moules en forme de bâtonnets pour faire soie même des glaces. Ça fait fureur en ce moment, alors je me suis dis que c'était l'occasion de tester une recette que j'ai en tête depuis quelques temps.



Je vous propose donc la recette des Popsicle framboise/poivron (je sais, ça parait bizarre comme ça mais croyez moi, ça se marie à merveille !) 
Pour commencer il vous faut :



1. Faites bouillir le sucre dans un petit peu d'eau afin que le mélange devienne sirupeux.
2. Réservez quelques jolies framboises et petites feuilles de menthe pour la déco et le plaisir des papilles.
3. Mixez le reste des framboises, le poivron coupé en morceau et le sirop (il atténuera l'acidité). 



4. Versez par étape votre préparation en incorporant de temps en temps une framboise et une petite feuille de menthe. Vous pouvez vous aider d'un cure-dent pour les déplacer ou vous voulez.
5. Une fois bien remplie, refermez vos "Popsicle" et placez les au congélateur. Personnellement je les ai laissé 24 h.

Vous pouvez maintenant vous rafraichir et déguster votre glace, vous verrez c'est un délice, la framboise et le poivron s'accordent en harmonie et les petites feuilles de menthe viennent comme des surprises s'infuser dans le palais :)
Je vous souhaite un bon début de semaine en espérant que le soleil revienne et reste encore un peu !


Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

blogger