08/09/2016

Fabuleuses


"Bee visiting eucalyptus macrocarpa" de Jennie Stock

 Aujourd'hui je voulais partager avec vous ma découverte de l'existence de certaines fleurs plus extraordinaires les unes que les autres.
 
Je suis dans une période (depuis un petit moment déjà) où je m'intéresse beaucoup aux plantes et aux fleurs alors je me suis mise en tête de partir à la recherche d'espèces peu populaires et incroyables. C'est assez fabuleux d'observer ce que la nature dessine et d'y voir son inépuisable imagination. Bon j'ai fait une sélection de mes préférées et vous vous doutez bien que mes recherches ne sont pas prêtes d'aboutir. Il existe aujourd'hui environ 369 000 plantes à fleurs (dites angiospermes) et on en découvre près de 2000 chaque année, je vous invite à lire ce petit article ------>ici. Bref c'est un sujet passionnant qui m'inspire beaucoup. Je vous laisse découvrir ces petites merveilles...



Gauche : banksia prionotes
Droite : primula acaulis 'zebra blue' (elles me font penser à une peinture de Van Gogh.)



Gauche : aquilegia vulgaris dorothy rose
Droite : hoya carnosa (on dirait des petits bonbons)




Gauche : calectasia grandiflora
Droite : justicia carnea



Gauche : billbergia nutans
Droite : couroupita guianensis



Gauche : primula auricula roberto
Droite : cephalanthus occidentalis



Gauche : chrysanthemum
Droite : cornus florida urbiniana



Gauche : goum triforium (on dirait une barbe à papa)
Droite : diphylleia gravi (cette fleur surnommée fleur squelette est incroyable, à la base blanches, ses pétales au contact de l'eau deviennent transparents comme du verre)




Gauche : ferraria crispa
Droite : parka biglobosa


Gauche : melampyrum arvense
Droite : etlingera elatior


Gauche : globularia alypum
Droite : lantana


Gauche : eucalyptus macrocarpa
Droite : araceae


Gauche : syzygium lilly pille resilience
Droite : saxifrage x urbium




Gauche : melaleuca pulchella (des petites mains)
Droite : mimulus pictus


Gauche : osteospermum
Droite : scabiosa stellata (coup de coeur pour celle là !)


Gauche : sandersonia aurantiaca
Droite : tiffany blue flower (je n'ai pas trouvé le vrai nom de celle ci dont la couleur est magnifique)


Gauche : sparaxis elegans
Droite : macropidia fuliginosa

Voilà ! j'espère vous avoir fait découvrir de nouvelles fleurs, je referai probablement un autre post comme celui là mais plutôt sur les plantes. 
Bonne fin de semaine à tous mes petits lapins ;) 
♥︎

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

blogger