05/05/2016

Recette des biscuits napperons au thé chaï

Coucou mes petits chats, j'espère que vous profitez bien du soleil. Aujourd'hui je vous propose une petite recette délicieuse et jolie. Des petits biscuits napperons au thé chaï. Le thé chaï pour ceux qui ne connaissent pas, c'est un thé indien aux épices, le plus souvent on y retrouve du thé noir, du gingembre, de la cardamome, de la cannelle, des clous de girofle, de l'anis étoilé et de la noix de muscade. C'est ma copine Fiona McKerrell qui m'a fait découvrir ce thé et depuis je ne peux plus m'en passer. Bref je vous invite donc à réaliser cette recette délicieuse et facile avec ma petite astuce du napperon.



1 - Mixez le thé chaï en poudre s'il ne l'est pas déjà.
2 - Dans un bol mélangez le beurre pommade, le thé, le sucre et ajoutez l'oeuf, le zeste de citron et la farine.
3 - Mélangez la pâte, formez une boule, enveloppez-la dans du film alimentaire puis mettez-la au frais pour environ 1 heure.
4 - Préchauffez votre four à 180°.
5 - Etalez votre pâte au rouleau, farinez-la légèrement (pour éviter qu'elle ne colle trop) puis étalez par dessus votre napperon. Passez le rouleau sur le napperon pour imprimer la pâte.


6 - Une fois l'impression réalisée et le napperon retiré, découpez vos biscuits dans la pâte avec votre emporte-pièce. Vous obtiendrez des motifs ethniques sur vos petits gâteaux.
7 -  Placez-les sur une plaque recouverte de papier sulfurisé puis enfournez pour 10 à 15 minutes. Les biscuits doivent être à peine dorés. 
8 - Pour faire ressortir les motifs, vous pouvez soupoudrer de sucre glace puis frotter légèrement les biscuits pour que le sucre ne reste que dans les creux.

Et voilà c'est prêt !  Il n'y a plus qu'à les déguster avec un petit thé ou un café. Succès garanti !



Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

blogger