06/07/2014

Dévorer des yeux



On nous l'a répété assez souvent lorsqu'on était gosse, jouer avec la nourriture c'est pas bien ! Et pourtant c'est devenu une pratique très convoitée par les "instagrameurs", artistes et autres créatifs...

On appelle cela le "food art". Il consiste à utiliser la nourriture comme matériau de base pour réaliser des chefs d'oeuvre. Le phénomène s'est étendu surtout sur Instagram où de nombreux comptes sont dédiés à cette pratique dans l'assiette, pour manger beau, pour trouver des moyens de faire ingurgiter des légumes aux gosses ou bien pour récolter des ♥︎ qui sait ? 
Un effet boeuf garanti ! Les artistes s'y mettent aussi. À bas le pinceau, vive la fourchette ! Pour ces créatifs, la bouffe, c'est l'histoire de l'art et pas du cochon. Voici une petite sélection de mes favoris.
Attention donc à vos papilles il y en a pour tous les goûts !


Brittany Powell reproduit sur des tartines des oeuvres d'art modernes célèbres que vous saurez surement reconnaître.


Erwan Frotin est un artiste photographe qui met en valeur différents aliments de manière sculpturale.

Julie's Kitchen réalise des assemblages avec différents aliments et végétaux à la manière de papiers peints.




Beth Galton pratique la dissection de plat, cette photographe culinaire à eu l'idée de découper certains mets en deux pour le plaisir des yeux.

Akiko Ida et Pierre Javelle ont créé le site Minimiam qui présente leurs réalisations photographiques, de minuscules mises en scène, des personnages miniatures en pleine action sur vos plats préférés.





L'illustratrice et graphiste Danielle Evans utilise des aliments pour fabriquer ses propres lettres et mots.

Judith G. Klausner est une artiste qui entre autre, brode des aliments sur des tartines de pain de mie, le résultat est assez impressionnant.Bon début de semaine mes canards ! Pour ma part je vous donne rendez vous très bientôt pour une nouvelle aventure...

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

blogger