22/01/2014

Tout naturel


Deux artistes qui m'ont captivée, l'un par le collage l'autre par le dessin. Des univers très natures et poétiques...après tout, ça fait pas de mal un bon bol d'air frais marin et de sous-bois enchantés !







De loin on pourrait croire à de la peinture grossièrement étalée sur une toile, mais le travail de Matthew Cusick en est tout autrement. Il découpe tout un tas de cartes géographiques (oui, c'est mon obsession du moment) et exécute un travail de collage minutieux afin de faire apparaitre des paysages ou personnages. Personnellement j'ai vraiment était conquise par toute la série des vagues, moins par le reste.

∙∙∙∙∙∙∙∙∙∙∙∙∙∙∙∙∙∙∙∙∙∙∙∙∙∙∙∙∙∙∙∙∙∙∙∙∙∙∙∙∙∙∙∙∙∙∙∙∙∙∙∙∙∙∙∙∙∙∙∙







Je trouve le travail de Michelle Morin très étrange et enchanteur. J'aime beaucoup la manière dont elle utilise les couleurs et comment elle introduit ses petits personnages dans le paysage, quelque part entre le motif et le camouflage son style est vaporeux et sensible.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

blogger