23/05/2013

D.I.Y : la bagutile

































Un nouveau tuto pour fabriquer un petit tampon facilement et le monter en bague.
Vous me direz que ça sert pas à grand chose un tampon-bague mais c'est
parce que vous n'avez surement jamais été abonnés au club Barbie ;)


Et oui, moi, quand j'étais petite, ma Mamie m'avait fait le cadeau de m'abonner au club Barbie (à l'époque j'étais à fond dans le rose et les froufrous).
C'était le bonheur de recevoir tout les mois une lettre de Barbie avec des petites surprises, ça équivaut aujourd'hui (20 ans plus tard) à recevoir sa "Little box" pour celle (c'est pour les filles) qui connaissent et qui en sont adeptes. 
J'ai donc un souvenir très précis de la super bague que j'avais reçu un matin, une bague Barbie, rose bonbon, avec un petit capuchon que l'on pouvait retirer pour découvrir un tampon : le fameux "B" de Barbie. Oh la la, j'ai mis du "B" partout dans ma chambre et je signais même mes dessins avec ( Bizarre vue que je m'appelle ni Béatrice, ni Brigitte, ni Barbara...) en repensant à cette bague, j'ai eu envie de créer mon propre tampon (bague) pour pouvoir signer mes créations sans devoir me justifier (pourquoi "B"?). 
Voici comment procéder :

1. Matos 

➸ Une ou plusieurs gommes de la taille que vous voulez (suivant la dimension du tampon)
➸ Un scalpel à papier (plus précis que le cutter)
➸ De la colle forte
➸ Un crayon de papier
➸ Une bague avec le petit support pour coller le tampon
➸ De l'encre pour tampon
➸ Et une idée de forme pour votre tampon (privilégiez quelque chose de simple sauf si vous êtes un as du bistouri !)



2. Tracez le gabarit du socle de la bague sur la gomme.

3. Servez vous du gabarit pour dessiner votre forme.

4. Découpez votre gomme, vous pouvez vous entrainer un peu sur la chute avant de commencer.

5&6. Délicatement et sans se précipiter découpez le contour de votre forme.












































7. Une fois le contour découpez, vous pouvez creuser les endroits vides de votre tampon.

8. Collez le tampon sur la bague et laissez sécher.

9&10. Testez votre tampon, vous pouvez même l'utiliser lorsque vous le portez au doigt.

11&12. C'est un bijoux rigolo qui épatera votre entourage (ou pas) et qui comblera les petites filles créatives !

A bientôt les cocos ;) ♥




Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

blogger