10/09/2017

Notre routine soins naturels


Lorsque je suis tombée enceinte de Billie beaucoup de choses ont progressivement changé dans mes habitudes de vie, dans mes choix quotidiens. Aujourd'hui j'essaie au maximum de vivre au plus près de mes convictions, d'être en phase avec ce que je souhaite. J'ai décidé de penser ma manière de consommer et de m'intéresser de prés à tout ce qui entre en contact avec nos corps. Nos corps sont précieux, le mien parce que je me respecte et celui de ma fille est tout neuf, il mérite d'être préservé et soigné pour la femme qu'elle deviendra.
 
C'est important pour moi de prendre soin de mon corps au même titre que mon esprit ou que mon espace, c'est un équilibre qui me parait évident pour mon bien être. Lorsqu'on commence à s'intéresser aux composants de nos shampoings achetés en grandes surfaces ou des couches pour bébés, on se rend compte qu'ils sont bourrés de choses inutiles et dangereuses à long terme pour la santé. Des produits toxiques, des perturbateurs endocriniens, les industriels sont prêt à tout pour gagner toujours plus d'argent, je ne vous apprends rien. En tout cas, moi j'en ai eu marre de consommer ces produits, j'ai donc décidé de faire autrement. Je vous propose de vous montrer tous les produits que nous utilisons au quotidien, Billie, Ian et moi et de vous expliquer pourquoi et comment :

1. Le gel d'aloe vera bio, on peut plus s'en passer, on s'en sert comme crème de jour et de nuit, il hydrate la peau d'une manière incroyable et il agit comme un tenseur naturel des fibres de la peau. On s'en sert aussi pour soulager les brûlures car il a des propriétés anti inflammatoire mais également cicatrisantes. On l'utilise aussi pour réhydrater les cheveux. 

2. On utilise pour le moment ce dentifrice Coslys bio au bicarbonate et à la silice, il est pas mal mais je pense qu'on va se diriger vers quelque chose d'encore plus naturel comme le dentifrice solide Lamazuna.

3. L'huile de coco vierge, c'est aussi un de nos indispensable, on l'utilise en cuisine pour remplacer le beurre mais également comme baume pour le corps lorsqu'on a la peau vraiment très sèche. Pour Billie depuis qu'elle est née j'alterne entre aloe vera et huile de coco. C'est aussi un excellent lubrifiant intime ;) et l'odeur est magique ! Il vaut mieux toujours utiliser une huile de coco de première pression à froid car l'huile contient ainsi toutes ses vitamines d'origine.

4. Lilly Bulle tout nu, c'est le savon que j'utilise pour laver le corps de Billie et également ses cheveux. C'est un savon à base d'huiles végétales bio et sans parfum. Rien de plus, rien de moins !

5. Le savon Gaiia unique très doux, c'est celui qu'on utilise pour nous. C'est un savons à froid surgras à base de 4 huiles végétales et rien d'autre, on l'utilise également pour Billie. J'adore cette marque de savons, nous allons essayer leur savon ayurvedique pitta qui à l'air aussi super.

6. Notre shampoing, Lilly Bulle addict'if, j'en suis vraiment super contente, j'ai testé énormément de shampoing solide sans jamais réellement en trouver un qui me convienne mais celui là fait parfaitement bien son job. Il est composé d'huile d'olive, d'huile de coco, d'huile de colza, d'huile de ricin, de beurre de karité, d'huile de jojoba, d'argile blanche et d'huiles essentielles de lemongrass et c'est tout ! 

7. L'huile d'amande douce bio je m'en sert pour faire des massages à Billie mais également comme soin pour mes mains qui s'abiment très vite. C'est une huile très nourrissante qui renforce et active la réparation de la peau et c'est aussi une huile très riche en vitamine E qui est un des plus puissant antioxydant.

8. La boite Muji indispensable pour ranger les savons pour ne pas qu'ils se ramollissent.

9. Ce déodorant Clémence et Vivien, je le trouve fantastique, économique et il sent divinement bon. Comme pour les shampoings j'ai testé plusieurs déodorants sans jamais vraiment être convaincue mais ceux de Clémence et Vivien m'ont conquise.

10 & 13. Les sticks à bille Neobulle j'en suis super contente, j'utilise celui pour soulager les piqures d'insectes et celui contre les coups. Je les ai testé plusieurs fois pendant notre voyage en Chine sur Billie et le résultat est vraiment top, aucun bleu après les chutes, aucunes gratouilles après les moustiques ! On les a également testé sur nous et ils sont vraiment efficaces. On peut les utiliser dès la naissance, ils sont 100% naturel à base d'huiles végétales et d'huiles essentielles.

11. Pour protéger la peau de Billie du soleil j'utilise le Sun Spray de la marque Alphanova, la composition est 100% minérale.

12. Pour le change j'utilise uniquement du liniment et de l'eau. Rien d'autre, pas de lingettes ou de lotion je ne vois pas l'interêt. le liniment nettoie parfaitement bien et protège les fesses de bébé. J'utilise donc le liniment de la marque Alphanova, j'ai choisi celui ci car sa composition est traditionnelle seulement de l'huile d'olive, de la cire d'abeille et de l'eau de chaux.

14. Lors de mon retour de couche, je n'avais pas envie de reprendre l'utilisation des tampons hygièniques et puis après le reportage sur le sujet de Arte j'ai décidé de me tourner vers la coupe menstruelle Lamazuna. Je crois que ça à vraiment révolutionné ma vie de femme, cet objet est bien plus pratique que ce que l'on imagine et surtout confortable, économique et non toxique.

15. Pour Billie, voyant à quel point la composition des couches était toxique, j'étais bien plus en confiance d'investir dans des couches lavables. Après différents tests, mes préférés sont les Bumgenius V5 TE1, je les trouve très pratique avec leur poche et pas trop épaisses. De plus on peut les utiliser de la naissance jusqu'à l'acquisition de la propreté.

Voilà les produits qu'on utilise dans notre quotidien et pour le moment je dois dire que notre peau et notre corps nous le rendent bien. On consomme simplement des produits le plus naturel possible, on évite le gaspillage, peu de produits et qui durent longtemps. J'espère que ce petit article pas très créatif vous a intéressé, j'avais envie de parler de cette manière de consommer car ça me tient à coeur. J'ai maintenant un peu de recul sur ces produits qu'on utilise et j'en suis assez satisfaite pour pouvoir les partager avec vous. Ça fait partie de mon quotidien et c'est en lien direct avec mon univers et ma recherche de proximité avec la nature. N'hésitez pas à me poser des questions si vous en avez je me ferai un plaisir d'y répondre. Sur ce je vous souhaite une agréable journée :)

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

blogger