24/05/2017

Weekliste kids made in France

Aujourd'hui j'ai envie de vous proposer une nouvelle weekliste mais contrairement à d'habitude, je voulais vous montrer une sélection de choses pour enfants made in France. Parce que quand même c'est important de savoir ce que l'on consomme de connaitre les produits, leur qualité et surtout ça fait plaisir de participer au développement des créateurs français. J'ai donc choisi 8 marques françaises pour lesquelles j'ai eu un coup de coeur.



Boramiri est une marque créée par Bora Lee qui fabrique ses objets décoratifs à Paris. Son univers est vraiment magique. 

Bigstuffed est une marque de peluches créée par Dana Muskat et fabriquée à Paris. J'adore l'esthétique de ces animaux marins albinos.

Easy Peasy qui veut dire "fastoche", est une marque de chaussons et chaussures entièrement fabriqués à la main et en France. Le tannage du cuir est végétal sans chrome et la colle utilisée est à l'eau, ce qui permet aux tout petits de mettre leurs chaussons à la bouche sans risque. En plus le design est juste topissime !

Lilipinso est une marque qui propose de nombreuses choses pour décorer la chambre des enfants mais j'ai surtout accroché avec leurs papiers peints fabriqués en France et aux motifs très variés.

Mellipou est une marque de boîtes à musique revisitées. Ce que j'adore c'est que l'on peut choisir la musique que l'on veut comme thriller de Michael Jackson ou Stars Wars. Ils proposent aussi des coussins connectés dans lesquels vous pouvez envoyer la musique que vous voulez.

Janod est une marque Française de jouets en bois qui ont vraiment du style et qui en plus sont très bien conçus.

Blune est une marque de vêtements pour femmes et enfants que les deux créatrices revendiquent être du poetic design. J'ai regardé uniquement les vêtements de petites filles et les tissus et motifs sont superbes.

Crème Anglaise est une marque de jolies choses fabriquées à la main en France avec beaucoup beaucoup d'amour. Gros coup de coeur pour la poupée Maia noire.

J'espère que cette petite sélection vous a plu et je vous souhaite une merveilleuse semaine.
À bientôt ;)

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

blogger