16/04/2016

Sa chambre

Nous allons bientôt accueillir notre petite brioche qui ne devrait pas tarder à sortir du four, j'ai donc tranquillement décoré et terminé sa chambre dans laquelle j'ai mis beaucoup d'♡. Je vous propose donc une petite visite de ces quelques mètres carrés qui n'attendent plus qu'elle. 



 Dans l'ensemble nous avons opté pour des tons très nature, beaucoup de choses sont récupérées. Le canapé est notre premier achat, chiné lorsque nous avons emménagé ensemble, nous l'adorons, il était donc normal de lui garder une place dans ce nouvel espace.



J'ai craqué pour ce petit tapis ours de Roxy Marj. Pour le ciel de lit nous avons utilisé une moustiquaire (ambiance tropicale !).

On a réalisé un mur de cadres et de souvenirs, des cadres dénichés chez Ikéa et Emmaus. Pour le plafonnier nous avons trouvé une immense soucoupe en papier (Leroy Merlin) qui diffuse une lumière douce.

Je trouvais que tous les mobiles du commerce se ressemblaient alors j'ai eu envie d'en fabriquer un, rien de plus simple des tambours à broder en bois et des pompons de différentes tailles et couleurs.

 Nous voulions quand même une touche de couleur vive dans la chambre et nous avons trouvé cette illustration très appropriée puisque le prénom chinois de notre fille signifie entre autre mandarine. 

 Près de la table à langer, nous avons créé une petite penderie avec une branche trouvée dans la forêt.

J'ai suspendu un joli mobile en papier au dessus de la table à langer que j'ai trouvé en Chine.

Nous avons récupéré la commode de mon enfance et je l'ai transformée. Pour la couleur nous avons choisi le même vert que l'illustration des mandarines, j'ai laissé le plateau brut et j'ai rajouté des poignées de styles différents.

 Des petits objets chinés ça et là et le trio de petites boîtes Ikéa.

J'ai réalisé différentes panières pour ranger les accessoires de puériculture. J'ai utilisé des tissus traditionnels chinois.

Mon mari a réalisé cette lampe veilleuse dont on peut régler l'intensité de la lumière et qui projette de jolies ombres autour d'elle.

 Et voilà la visite est terminée, peut être que ça vous donnera des idées, en attendant je retourne à mon canapé, mater des séries et boire des tisanes !


6 commentaires :

  1. Le petit nid douillet est prêt ! Il ne lui reste plus qu'à débarquer. Alors petite fille, papa et maman t'attendent. Bon courage Charlotte pour ces derniers jours d'attente interminable ! Bises Mélanie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Mélanie ! Le temps est effectivement interminable et l'impatience à son apogée, vivement la rencontre et la vie à trois. Bises ;)

      Supprimer
  2. Superbe chambre, fun, douce, accueillante et qui vous ressemble ! Hâte de rencontrer la petite brioche mandarine :) Love.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ma Fiona, on viendra te présenter sa petite bouille et faire des balades en forêt ! :x ♡

      Supprimer
  3. Aurélie AUBERT17 avril 2016 à 13:34

    Magnifique, superbe, remarquable...enviable ! Cette petite brioche a beaucoup de chance d'avoir des parents si talentueux ! Et dans peu de temps, c'est eux qui auront la chance de la rencontrer. Profite bien de tes derniers instants en "tête-à-tête", ils sont aussi précieux que les suivants. Bises, Aurélie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Aurélie ! On a tellement hâte ! ;) Bises

      Supprimer

blogger