08/05/2012

Previously in...








































"Le monde tel que nous le connaissions n’existe plus. La Terre, ravagée par 
une mystérieuse épidémie, est devenue un cimetière à ciel ouvert. Pire, 
les morts ne meurent plus et errent à la recherche des derniers humains 
pour s’en repaître. Parmi les survivants, Cha, dessineuse, se réveille d’un 
long coma pour découvrir ce que son monde est devenu. 
Le choc passé, elle doit désormais apprendre à survivre…"



Bon ça c'est ma version de "Walking Dead" mais en vrai, pour ceux qui ne connaissent pas, "walking dead" c'est une série de comic books américains en noir et blanc, publié depuis 2003. Elle a été créée par Robert Kirkman (scénariste) et Tony Moore(dessinateur) puis Charlie Adlard(dessinateur). La série raconte une histoire post apocalyptique ou le monde est envahi par les zombies. 

Alors vous me direz qu'on a déjà tout vu en matière de zombies mais la vraiment ça vaut de détour. On suit plusieurs personnages dont le héros, Rick, qui se réveille d'un coma et se retrouve dans ce monde de morts ou il tentera tout pour retrouver sa famille.

Dès le départ on s'attache aux personnages d'une manière viscérale, plus on progresse dans l'histoire et plus on est branché. Alors bien sûr il y a du massacre de zombies à tout bout de champs mais plus q'un divertissement l'histoire nous mène à réfléchir sur nos propres comportements et agissements face à ces même situations qui, vous le découvrirez, sont loins d'être simple. L'auteur nous entraine dans ce thriller psychologique ou le bien et le mal s'effacent devant la terrifiante nécessité de survie, avec beaucoup d'énergie et sans chichis.

Pour ceux qui n'aiment pas particulièrement lire des comics je vous conseille de regarder la série télévisée adaptée par Frank Darabont sortie aux Etats Unis mais que vous pouvez trouver à télécharger.
Si vous avez déjà vue la série et loupé les comics, foncez! 




1 commentaire :

blogger