31/08/2015

Aux tableaux !


Bon, ça y est, l'heure de la rentrée a sonné et l'heure de se remettre au boulot aussi. Après des vacances mémorables (beaucoup trop courtes comme toujours), c'est une nouvelle année scolaire qui commence et qui s'annonce bien chargée ! En tout cas je me suis dit que c'était le bon moment pour partager avec vous une expo que j'ai vu pendant mes vacances, justement, histoire de les faire perdurer un peu plus. En plus cette expo se tient dans une ancienne école primaire donc je pense que c'est pile poil dans le thème non ?

C'est une expo qui se trouve à Marseille et qui dure jusqu'au 10 octobre donc si vous êtes pas loin, je vous conseille vivement d'aller y faire un tour. Une quarantaine d'artistes ont investi cette ancienne école avec des oeuvres éphémères in situ, dans les salles de classe, le préau et les cours extérieures. 

Chaque artiste donne une vision personnelle de l'école et c'est un plaisir pour les yeux ! Vers la fin du parcours, un bar et une terrasse ont été installé, pour pouvoir se désaltérer après s'être gavé de couleurs. Je ne fréquente pas énormément d'expositions (ça serait trop long d'expliquer pourquoi) mais là je me suis retrouvée dans une effervescence créative sans prétention et j'ai trouvé ça vraiment rafraichissant ! Bref j'ai pris quelques photos que vous pouvez voir en dessous.  

Bonne rentrée mes petits lardons ;)


23 Rue Dieudé
13006 Marseille, France
residence.aux.tableaux@gmail.com






Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

blogger