02/02/2014

易 Chineasy 易



Connaissez vous Chineasy ? C'est un concept extrêmement astucieux pour apprendre le chinois. Et oui apprendre le chinois pour nous c'est presque de l'ordre de l'impossible, c'est carrément toute une logique qu'il faut assimiler, sans parler de la prononciation. Mais j'ai découvert le projet de Shao Lan, qui permet de mémoriser et de décrypter de manière ludique les symboles chinois. Voici une petite vidéo qui vous présente le concept (désolé c'est en anglais mais c'est quand même très accessible) et dans la suite de l'article quelques exemples.




Vous l'avez compris, dans ce projet tout est une histoire graphique et je dois dire que je suis complètement séduite par cette idée, car de un la Chine et moi c'est une histoire d'amour et de deux ma mémoire et à 99% visuelle ! De plus vous l'aurez aussi remarqué une fois qu'on a mémorisé quelques symboles, en les combinant (logiquement) on obtient de nouveaux symboles...bref je trouve ça passionnant. Si tous les cours de langues pouvaient se baser sur ce principe, ça serait plus fun à l'école !









PORTE



FEMME



GOUTTE



MONTAGNE



LUNE










Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

blogger