11/04/2013

Portraits de chambres







































Voici une serie photographique réalisée par l'artiste Menno Aden.
J'apprécie beaucoup le point de vue de ses photos qui créé
une belle synthèse de l'espace.


La vue aérienne est souvent utilisée pour des prises de vues lointaines, et je trouve intéressant de l'intégrer dans de la photographie beaucoup plus commune. 
Ça donne une impression d'omnipotence, un peu comme les maisons de poupées, on devient  observateur et on a accés à tous les détails. (J'aime bien regarder chez les gens, comment c'est décoré, comment ils vivent...c'est mon petit côté voyeuse shuuut !)

Bon et puis ça me fait aussi penser à mon film préféré (oui j'ai UN film préféré :) Enter the void
Une grande partie des scènes sont filmées en vue aérienne, justifiée par le fait que l'on voyage d'espace en espace à travers le personnage principal qui se trouve être une âme planante au dessus de Tokyo.

Du coup, je trouve que cela rajoute une dimension spirituelle aux différentes photographies.
Par contre je n'ai pas du tout accroché sur le reste du travail de l'artiste :/
Et vous ?

Série "room portraits" :








Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

blogger