16/04/2013

⫷ Musique en image ⫸

J'ai fait une petite sélection personnelle des plus belles couvertures 
d'albums 2012-2013. Je suis sure qu'il y en a pleins d'autres mais j'ai 
flaché sur celles là et je vous propose d'en découvrir cinq aujourd'hui.


J'ai choisi pour chaque couverture une chanson de l'album qui me semblait bien coller avec l'image.
(Vous pouvez cliquer sur les images pour les agrandir. )

Image réalisée par l'artiste Jacob Escobedo, qui a déjà réalisé plusieurs pochettes d'albums, ses illustrations sont vraiment superbe. 


MAISSIAT, TROPIQUES :
Pochette réalisée par Marie Hache, illustratrice Lyonnaise. Vous pouvez retrouver ses illustrations sur son étonnant site "Cinématopgraphisme", ou elle vous propose de réaliser sur commande des illustrations de vos scènes de films préférées ! 


























 Little Soul by Depeche Mode on Grooveshark

DEPECHE MODE, SOUNDS OF THE UNIVERSE :
Pochette réalisée par Anton Corbijn, photographe et réalisateur. Pour la petite anecdote : "La pochette est presque née d'un accident : après avoir écouté l'album, Anton Corbijn a eu cette idée de lâcher des crayons de couleurs par terre et ça a donné cette forme qui nous a tous plu. S'il devait y avoir un message, ce serait : il y a différentes couleurs dans cet album, certaines qui vont naturellement ensemble, d'autres qui seront rapprochées par la musique…"



























BENJAMIN BIOLAY, VENGEANCE :
Image réalisée par l'agence M/M qui réalise depuis quelques temps déja une grande partie des couv d'album de Biolay. A propos de ce travail Mathias Augustyniak le graphiste résume : « À la construction de chaque album de Benjamin Biolay, c’est un peu comme si l’on faisait un portrait de Benjamin. C’est comme à l’époque où un personnage venait se faire peindre dans la salle d’un portraitiste, sur mesure, définitivement." Pas mal je trouve !


























 Crystalline [Omar Souleyman Remix] by Björk on Grooveshark
BJORK, BASTARDS :
Et pour finir une pochette signée Andrew Thomas Huang en collaboration avec l'agence M/M qui travaille également beaucoup avec la chanteuse islandaise. Vous connaissez probablement le travail de Andrew qui a réalisé cette vidéo extraordinaire, "Solipsist".
Si vous ne connaissez pas, en regardant ce chef d'oeuvre vous comprendrez tout de suite pourquoi Bjork l'a choisi !

Voilà, à bientôt pour un nouveau post ;)

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

blogger